Le service de streaming musical d’Apple a passé la barre des 30 millions d’abonnés à la fin de l’année 2017. Certes, Apple Music est toujours loin des 70 millions d’abonnés payants revendiqués par Spotify, mais la firme à la pomme semble décidée à relever le défi. En France, une nouvelle offre proposée aux clients de la SNCF pourrait peut-être faire découvrir le service à certains utilisateurs.
L’entreprise ferroviaire propose aux voyageurs de bénéficier de cinq mois d’abonnement à Apple Music, pour tout achat effectué sur son application OUI.sncf. L’offre permet ainsi de bénéficier de deux mois supplémentaires, par rapport à l’essai gratuit de trois mois déjà proposé aux nouveaux clients du service.
Pour l’achat d’un billet dans l’app
L’offre, réservée aux nouveaux abonnés, permet ainsi d’accéder aux 45 millions de morceaux disponibles sur la plateforme de streaming. Pour en bénéficier, il faut d’abord acheter son billet dans l’application OUI.sncf, puis utiliser le code Apple transmis dans une notification sur la page de confirmation de la commande.
Un mail est également envoyé sous 48 heures pour récupérer le code, s’il n’a pas été utilisé juste après l’achat. Une fois redirigé sur Apple Music, il ne reste plus qu’à enregistrer son code pour entamer les cinq mois gratuits.
L’offre prend fin le 1er mai 2018. À noter, cependant, que certains internautes déjà clients d’Apple Music semblent avoir réussi à bénéficier des deux mois supplémentaires sur le service de streaming.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !