Si elle est surtout connue pour ses calculatrices, la société Casio a en réalité des activités beaucoup plus diversifiées dans le domaine de l'électronique. On la retrouve par exemple dans le secteur des appareils photos, des téléphones ou encore des instruments de musique.
L'entreprise est aussi réputée dans le domaine des montres. Dans les années 80 et 90, il n'était pas rare de voir des jeunes gens porter une montre Casio au poignet, comme le modèle présenté en illustration ci-dessus. Ce type de modèle était plutôt répandu en France, notamment à l'école et au collège.
Aussi n'est-il pas vraiment surprenant de la voir aujourd'hui se tourner vers le marché des montres connectées. Le Wall Street Journal rapporte que la firme japonaise compte miser sur son expérience dans ce domaine pour faire son trou.
Les contours de ce futur produit sont encore flous, mais il sera destiné en priorité aux hommes pratiquant des activités sportives et de plein air. Son prix devrait se situer aux alentours de 400 dollars (360 euros) et sa commercialisation devrait survenir à la fin mars 2016, d'abord au Japon et aux États-Unis.
( photo : CC BY sabihspeaks )
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !