Au cours d'une semaine marquée par l'arrivée d'une nouvelle version de Firefox, la fondation Mozilla est revenue brièvement sur l'avenir de son navigateur, et plus particulièrement sur son portage vers d'autres plateformes. À cette occasion, elle a confirmé l'arrivée, "bientôt", de Firefox sur Windows 10 et iOS.
Dans le cas de Windows 10, l'on présume que la version dont parle la fondation Mozilla est pratiquement prête. Rappelons en effet que la sortie du nouveau système d'exploitation de Microsoft aura lieu à la fin du mois de juillet (dont la disponibilité se fera par vagues successives).
Concernant iOS, le développement est en cours depuis plusieurs mois. Longtemps réfractaire à l'idée de délaisser son moteur de rendu HTML (Gecko) pour WebKit, la fondation Mozilla s'est finalement résolue à suivre les exigences d'Apple pour pouvoir déployer son navigateur sur l'O.S. mobile.
Outre l'arrivée de Firefox sur ces deux systèmes d'exploitation, 2015 devrait être aussi marqué par l'arrivée en version finale d'une déclinaison 64 bits de Firefox pour Windows. Pour l'heure, cette mouture n'est proposée que dans une version bêta.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !