Dans la foulée de Facebook et Google, Twitter aurait l’intention d’en finir avec les publicités sur les monnaies virtuelles. Le réseau social voudrait notamment bannir les annonces liées aux levées de fonds (ICO).

Facebook, Google, et désormais Twitter. Le réseau social semble lui aussi avoir l’intention de mettre fin à la diffusion de publicités sur les cryptomonnaies et les levées de fonds sur son site, si l’on en croit nos confrères de News Sky.

Twitter devrait bannir à la fois les annonces évoquant des Initial coin offering (ICO), c’est-à-dire des levées de fonds consistant à émettre des actifs numériques, appelés tokens (jetons, en français), échangeables en monnaies virtuelles.

En vigueur d’ici 2 semaines

Plus largement, le réseau social devrait bannir toutes les publicités cherchant à encourager les échanges en cryptomonnaies. Cette nouvelle règle de fonctionnement pourrait entrer en vigueur dans un délai de deux semaines.

Cours du Bitcoin. // Source : Jim Makos

Cours du Bitcoin.

Source : Jim Makos

Certaines problématiques soulevées par les monnaies virtuelles — comme les arnaques sur les plateformes d’échange, le minage à l’insu des internautes, et les risques plus largement liés à l’investissement — posent en effet la question de leur régulation.

Le 18 mars 2018, le Conseil de stabilité financière, chargé de coordonner la régulation financière pour les pays du G20, a cependant rejeté les appels de plusieurs pays qui demandaient une régulation des cryptomonnaies.

Néanmoins, le conseil a souligné la nécessité d’une plus grande coordination internationale pour assurer une surveillance des monnaies virtuelles.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.