Amazon a-t-il réussi le lancement en France de son "Amazon Premium Day", qui réserve des soldes privées à ses seuls abonnés à l'offre Premium ? Pas sûr.

Amazon en avait fait une grande publicité et l'on s'attendait à ce que le géant du e-commerce mette le paquet pour proposer à ses abonnés à l'offre Premium des soldes privées justifiant l'abonnement vendu 49 euros par an, et réduit pour l'occasion à 29 euros la première année. Mais à l'ouverture de l' "Amazon Premium Day", que le site américain veut désormais imposer comme fête mondiale de la consommation à chaque 15 juillet, le soufflet retombe.

L'offre du marchand n'est absolument pas éditorialisée, et l'on se retrouve à fouiller entre des caleçons Dim, et des couteaux de cuisine, des romans à l'eau de rose, des radio-réveils, des rasoirs, des gigoteuses pour bébé, des marche-pieds pour WC, ou encore des parures de lit, pour tenter de trouver ici un disque dur SSD en promo, un ordinateur portable, une prise connectée, une tablette tactile, ou encore un volant Logitech.

Assez peu nombreuses et plus rarement encore intéressantes, les ventes flash et autres promotions sont certes parfois séduisantes lorsque l'on a la chance de tomber sur LE produit que l'on souhaite, mais guère davantage que les soldes que l'on trouve habituellement chez tous les marchands en ligne. On y trouve également le même type de produits qui se vend d'habitude difficilement au prix fort.

Ceux qui avaient payé un abonnement Premium 29 euros en pensant accéder à d'excellentes affaires le temps d'une journée regretteront probablement leur investissement, l'opération d'Amazon n'étant qu'une bête et classique opération de déstockage. Seul le pack PS4 + Batman Arkham Knight semble avoir été spécialement conçu et négocié par les acheteurs d'Amazon pour satisfaire les abonnés Premium lors de ce Premium Day.

Peut-être Amazon France, qui n'a annoncé l'opération que très tardivement, n'était-il pas préparé à participer dès cette année au Premium Day. Il faudra voir l'an prochain si les offres exclusives seront plus intéressantes. Mais en attendant, il n'est pas acquis que le marchand se soit fait la meilleure des publicités par ces soldes privées décevantes.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.