Prévue au départ pour le mois de juin, l'arrivée de Cortana sur Android a été retardée. Microsoft a toutefois fait savoir qu'une version bêta "grand public" va prochainement faire son apparition.

Attendu initialement pour le mois juin, le portage de Cortana sur Android se fait attendre. Microsoft, qui a annoncé en mai l'arrivée de son assistant personnel sur l'O.S. de Google, n'a pas donné d'explication sur ce retard, mais a promis la sortie d'une première version bêta "grand public" de son logiciel dans quelques semaines.

Questionné à ce sujet, Microsoft a expliqué que son logiciel est actuellement testé auprès d'un nombre restreint d'utilisateurs aux USA et en Chine. Une fois cette étape achevée, la firme de Redmond diffusera plus largement son programme. Et si l'on se fie au nouveau calendrier mentionné par le géant des logiciels, le développement de Cortana pour Android est achevé dans les grandes lignes.

Microsoft n'a en revanche pas mentionné la déclinaison de Cortana pour iOS. L'entreprise américaine compte aussi s'inviter sur la plateforme d'Apple. Le portage doit avoir lieu plus tard dans l'année, après celui d'Android.

Cortana pour Android ou iOS fournira la plupart du temps un service équivalent à celui proposé sur Windows. Cependant, dans la mesure où l'assistant personnel de Microsoft aura un accès plus restreint sur les O.S. concurrents, l'expérience utilisateur pourra varier dans certains cas de figure.

L'application Cortana a été présentée au cours du printemps 2014 et Microsoft. Elle concurrence i les assistants personnels développés par Apple (Siri) et Google (Now) pour leur propre système d'exploitation.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !