En novembre dernier, HTC levait le voile sur le Vive Focus, un casque de réalité virtuelle autonome servant de réponse à la concurrence représentée par l’Oculus Go. À cette époque, le constructeur taïwanais ne l’annonçait que pour le marché chinois. Mais, sans surprise, le produit affranchissant plusieurs barrières de la technologie sera aussi disponible ailleurs, un lancement à l’international ayant été officialisé à l’occasion de la GDC 2018. Le Vive Focus sera donc disponible dans nos vertes contrées avant la fin de l’année, sans plus de précision sur la date exacte ou le prix. En Chine, il est vendu entre 515 et 640 euros selon le coloris choisi (blanc amande ou bleu électrique).
Le Vive Focus s’exporte
En sa qualité de casque autonome sans-fil, le Vive Focus n’a pas besoin de smartphone ou de PC pour fonctionner. Derrière son écran AMOLED (2880 x 1600 pixels) revendiquant un taux de rafraîchissement à 75 Hz et un angle de vision de 110 degrés, il cache un processeur Qualcomm Snapdragon 835 pour faire tourner les jeux et les applications disponibles sur la plateforme Viveport. Dans son communiqué, HTC ne manque pas de rappeler qu’il est le premier casque standalone avec un tracking inside-out sur six degrés (6DoF pour 6-degree-of-freedom). En outre, il est livré avec contrôleur prenant la forme d’une simple télécommande arborant une gâchette et un trackpad.
En tout cas, c’est une grosse semaine pour HTC qui affirme un peu plus son positionnement dans la réalité virtuelle : en plus ce Vive Focus occidentalisé, il a officialisé le prix et la date de lancement du Vive Pro et baissé le tarif du Vive. Soit de quoi s’adresser à un maximum de monde.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !