L’application phare du secteur bancaire Revolut poursuit sa lutte contre la fraude aux paiements par carte sur internet. Pour ce faire, elle propose désormais des cartes virtuelles à usage unique. Si bien qu’après chaque paiement en ligne, les numéros de ces cartes éphémères seront inexorablement détruits avant que de nouveaux numéros soient générés de manière automatique. Avec ce service, Revolut espère se positionner comme le numéro 1 sur la prévention de la fraude en ligne.
Pour rappel, Revolut a été lancé en juillet 2015 avec l’ambitieux dessein de révolutionner le secteur bancaire. L’application permet à ses utilisateurs de créer un compte courant actif en moins d’une minute et de dépenser dans plus d’une centaine de devises étrangères sans le moindre frais.
Plus encore, la plateforme se fait un devoir de proposer un large panel de dispositifs de sécurité comme le blocage de la carte par géolocalisation, ainsi que la possibilité d’activer/désactiver les paiements sans contact, ceux en ligne ou encore les retraits aux distributeurs.
Plus d’un million de cartes françaises touchées en 2016
Il faut dire que le secteur de la fraude en ligne a le vent en poupe et connaît une expansion tous azimuts. En juillet 2017, l’étude annuelle de l’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement rapportait que dans l’hexagone, la barre symbolique du million de cartes touchées a été très largement dépassée.« En un an, le nombre de cartes françaises pour lesquelles au moins une transaction frauduleuse a été enregistrée au cours de l’année 2016 s’élève à 1 138 200, note l’Observatoire, ce qui constitue une hausse de 31 % par rapport à 2015. »
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !