Afin de bénéficier des meilleures retombées médiatiques possibles et ne pas se faire parasiter par les propres annonces d'Apple, Samsung pourrait présenter le Galaxy Note 5 au cours de la mi-août et non lors de l'IFA qui aura lieu début septembre.

Cette année, Samsung pourrait bien rompre avec ses habitudes et ne pas présenter sa nouvelle phablette – la Galaxy Note 5 – lors du salon berlinois de l'IFA, qui aura lieu du 4 au 9 septembre. C'est en effet ce que croit savoir la presse sud-coréenne, qui évoque à la place un évènement à New York à la mi-août. Cette modification aurait pour objectif de ne pas se faire parasiter par les annonces automnales d'Apple.

La firme de Cupertino organise en effet tous les ans plusieurs conférences pour présenter ses nouveautés et il y a en a toujours au moins une (voire deux) qui a lieu à la rentrée. En général, celles-ci servent à dévoiler les produits stratégiques de l'entreprise (l'iPhone, l'iPad, etc). Aussi, pour ne pas subir l'ombre médiatique d'Apple, Samsung a tout intérêt à prendre une date plus éloignée.

Si ce report est confirmé, ce serait la première fois qu'un produit de la gamme Galaxy Note est présenté hors de l'IFA. Les quatre précédents modèles avaient été dévoilé lors du salon allemand.

Plusieurs rumeurs circulent sur les caractéristiques techniques du Galaxy Note 5, à commencer par celle sur la présence d'une prise de type USB-C. Il est aussi question d'un écran 5,7 pouces Super AMOLED QHD, d'un processeur Exynos 7422, de 4 Go de RAM, d'un objectif photo de 16 Mpix (avec stabilisateur optique) et toujours du fameux stylet.

( photo : CC BY-ND TechStage )

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !