LG Electronics prévoit de dépenser plus de 820 millions d'euros au cours des deux prochaines années pour augmenter sa capacité de production d'écrans flexibles. L'entreprise sud-coréenne s'attend à une hausse de la demande.

Comme d'autres entreprises, LG profite des salons high-tech pour épater la galerie en donnant un aperçu de son savoir-faire technologique. Dans le domaine des écrans par exemple, la firme sud-coréenne a dévoilé en 2013 un écran OLED flexible de 5 pouces pensé pour les mobiles ainsi que des téléviseurs OLED à écran souple un an plus tard (l'un des modèles peut d'ailleurs presque s'enrouler sur lui-même).

Mais entre la présentation d'un prototype tout droit sorti d'un laboratoire de R&D et la commercialisation d'un produit pour le grand public, il y a parfois un monde. LG n'y échappe pas : aujourd'hui, rares sont les produits de la marque à disposer de ce type de technologie. Dans le secteur des mobiles, LG n'en propose que deux le G Flex et le G Flex 2. Et encore : il ne s'agit "que" d'écrans incurvés. Ils ne sont pas souples.

Cela étant dit, le groupe sud-coréen veut manifestement accentuer ses efforts. D'après les informations du Wall Street Journal, un investissement considérable de près de 824 millions d'euros sur deux ans est prévu par la société. Cette enveloppe doit servir à construire une nouvelle usine de production d'écrans flexibles, notamment en vue de répondre à la demande qui doit augmenter dans les années à venir.

Rappelons que la division de LG dédiée aux écrans (baptisée LG Display) ne travaille pas seulement pour la société-mère. Elle fournit aussi pour d'autres groupes, en particulier pour Apple, qui est très présent sur le marché des terminaux avec ses gammes iPhone et iPad.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.