Depuis l'avènement de l'iPhone en 2007, les smartphones ont progressivement vu leur look s'uniformiser. Il est rare aujourd'hui de croiser quelqu'un utilisant encore un téléphone à clapet ou à glissière. Voilà maintenant des années que la mode – en tout cas en Occident – est à l'écran tactile et aucun signe particulier ne permet de dire aujourd'hui que cela va changer à court ou moyen terme.
Malgré ce constat, des fabricants de terminaux cherchent à faire bouger les lignes ou, en tout cas, à tester la réaction du marché. C'est par exemple le cas du groupe sud-coréen LG, puisque celui-ci compte lancer en France un mobile à clapet baptisé LG Wine Smart. Comme le note Frandroid, il s'agit en fait du même modèle que celui annoncé la semaine passée en Corée mais sous un autre nom : LG Gentle.
La présence d'un clapet ne constitue pas l'unique particularité de ce mobile. Il a aussi un clavier physique (ce qui est aussi assez peu fréquent aujourd'hui, sauf chez BlackBerry).
Côté fiche technique, l'on note la présence d'un processeur 4 cœurs, un écran HVGA (480 par 320 pixels) de 3,2 pouces une mémoire vive de 1 Go, de 4 Go d'espace de stockage (extensible avec une carte microSD), une batterie de 1700 mAh, d'un objectif photo de 3 Mpix à l'arrière et d'un autre de 0,3 Mpix à l'avant. Le mobile est compatible avec le réseau 4G et utilise Android Lollipop comme système d'exploitation.
En Corée du Sud, ce mobile est disponible à l'achat autour de 160 euros. L'on peut s'attendre à un prix identique en France. La date de lancement n'est pas encore connue.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.