Xiamoi vient de présenter son propre assistant intelligent, ce mardi 3 avril 2018.Baptisé Xiao AI, cet outil conçu pour les téléphones Xiaomi ressemble à ses homologues bien connus Siri et Google Assistant. Sa différence principale: il ne s’adresse qu’au marché chinois. Il renvoie notamment vers WeChat, la messagerie instantanée la plus populaire du pays.
La vidéo, sous-titrée en anglais, permet de voir l’assistant de Xiaomi en action. Selon un porte-parole de l’entreprise, la technologie a été conçue pour s’intégrer sur le Mi Mix S2, le smartphone qui doit succéder au modèle Mi Mix 2.
Uniquement en Chine
La marque a également précisé que l’assistant est également compatible avec d’autres téléphones tournant sous MIUI, une distribution du système d’exploitation Android, dans une mise à jour.
Pour l’heure, l’assistant intelligent de Xiaomi ne semble pas partir à la conquête d’autres espaces que la Chine, bien que la marque soit présente dans d’autres régions, notamment en Inde. Alors que Xiaomi et Microsoft ont rendu public leur partenariat pour travailler ensemble sur les assistants et l’IA, les téléphones vendus en Inde par l’entreprise devraient continuer à utiliser Google Assistant (désormais disponible en hindi).
Sur le territoire européen, le géant chinois a entamé l’année 2018 avec une démonstration de force : à l’occasion du Mobile World Congress, le fabricant chinois a clairement laissé entendre que son arrivée en France était imminente.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.