Après Microsoft, qui a présenté en juillet un clavier repliable, c’est au tour de LG de surprendre en présentant un dispositif de saisie tout à fait particulier : en effet, le produit (baptisé « Rolly Keyboard ») dévoilé par l’industriel sud-coréen a la particularité de s’enrouler autour d’une section centrale en forme de long tube rectangulaire. L’idée ? Transporter facilement un clavier sans que celui-ci ne prenne trop de place.
La vidéo de démonstration publiée par l’entreprise montre que le clavier peut tenir dans un sac à main (à condition que celui-ci ne soit pas trop petit), dans une sacoche et même dans un porte-stylo. Une fois déplié, le clavier s’active automatiquement et peut se reconnecter à un appareil préalablement reconnu (une tablette ou un smartphone, par exemple, et jusqu’à deux appareils en même temps) via une liaison Bluetooth.
https://youtube.com/watch?v=-BOmdKWrBrs
Le clavier dispose également d’un support permettant d’accueillir une tablette afin de pouvoir travailler comme avec un ordinateur portable. LG précise toutefois que son produit ne peut pas tout accueillir : seules sont prises en charge les tablettes dont les écrans ne dépassent pas 10 pouces de diamètre (ce qui couvre tout de même un nombre important de produits disponibles sur le marché).
La disposition des touches est de type QWERTY, ce qui indique que le produit sera d’abord proposé dans les pays anglophones et en Europe du Nord. La disposition en mode AZERTY n’est pas évoquée, ni dans la vidéo ni dans le communiqué, ce qui rend incertain un lancement en France et en Belgique. LG indique que le clavier fonctionne avec une seule pile AAA et propose en général une autonomie de trois mois.
Ni le prix ni la date de commercialisation n’ont été communiqués par LG.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !