Le moins que l'on puisse dire, c'est que le casque HoloLens qu'a présenté Microsoft en début d'année est très prometteur. Les démonstrations effectuées par l'entreprise américaine au fil des derniers mois pour illustrer les possibilités conférées par ce dispositif (en particulier avec Minecraft) ont été très impressionnantes, et ce n'est sans doute pas un hasard si la NASA a signé un partenariat pour pouvoir s'en servir.
Cela étant dit, le casque HoloLens ne sera pas disponible pour le grand public dans l'immédiat. Certes, une version pour les développeurs doit être distribuée l'année prochaine. Mais pour les autres utilisateurs, il faudra attendre plusieurs années. C'est en tout cas ce qu'on peut déduire des propos du PDG de Microsoft, Satya Nadella, au cours d'une conférence de presse.
Dans des propos rapportés par Business Insider, le patron de la firme de Redmond a en effet admis que la sortie grand public du casque HoloLens pourrait ne survenir que dans cinq ans, ce qui provoquera un fort décalage avec des produits relativement similaires : en effet, Sony prévoit de lancer son casque PlayStation VR en 2016, tout comme HTC (Vive), Oculus (Oculus Rift) et Valve (SteamVR).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !