Le site de e-commerce Amazon vient d'annoncer une nouvelle tablette pour la gamme Fire. Dotée d'un écran de 7 pouces, elle sera proposée à moins de 60 euros. Mais à ce prix, ses caractéristiques techniques ne sont pas spectaculaires.

Amazon lance une nouvelle offensive dans le secteur des tablettes. Le spécialiste du commerce électronique vient en effet de dévoiler un nouveau modèle qui sera commercialisé en France à partir du 30 septembre. Sa particularité ? Un prix très agressif, puisque cette nouvelle tablette sera vendue 60 euros. Mais à ce tarif-là, ses caractéristiques techniques sont modestes.

Cette nouvelle tablette, qui dispose d'un écran d'une diagonale de 7 pouces, d'une résolution de 1024 par 600 pixels, d'un processeur quadricœur cadencé à 1,3 GHz, d'un espace de stockage interne de 8 Go (extensible avec l'insertion d'une carte MicroSD), d'une mémoire vive de 1 Go, d'une autonomie annoncée de 7 heures, du WiFi (802.11n) et d'un capteur photo de 2 mégapixels à l'arrière (0,3 à l'avant).

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne s'agit pas d'une bête de course capable de faire de l'ombre aux tablettes les plus puissantes du marché. En outre, il faudra faire très attention aux "offres spéciales". En effet, celles-ci sont incontournables pour celui qui voudrait acheter cette tablette à ce prix. Or, il faut rappeler que ces "offres spéciales" sont en fait des publicités qui apparaissent sur les écrans de veille.

Il est tout à fait possible de les refuser, mais dans ce cas là il faudra payer un peu plus cher : la tablette coûtera 15 euros de plus : en l'occurrence 74,99 euros. Il est aussi possible de se désinscrire des "offres spéciales" après l'achat de la tablette à prix réduit, mais il faudra quand même verser les 15 euros en prenant contact avec le service client du géant du e-commerce.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !