Même si vous êtes quelqu'un de très indulgent, vous n'appréciez sans doute pas l'idée d'être malmené dans un courrier électronique. Si c'est le cas, sachez que Google vient de mettre en place une nouvelle option dans Gmail. Désormais, le service de messagerie permet de bloquer un correspondant irrespectueux, ce qui aura pour effet de rediriger l'ensemble de ses mails dans le dossier spam.
L'option se trouve dans le menu déroulant symbolisé par une flèche pointant vers le bas. Lorsque vous affichez un message, plusieurs options se trouvent vers la droite. Une fois le menu déroulé, il suffit de sélectionner la ligne "Bloquer untel". Si vous souhaitez annuler ce blocage, il suffit de se rendre dans les paramètres de Gmail, dans la section "filtres et liste de blocage".
Annoncée mardi, cette fonctionnalité est d'ores et déjà déployée dans la version web de Gmail. Elle arrivera la semaine prochaine pour Android.
En dehors du blocage, Google signale que l'option de désinscription aux lettres d'information (les fameuses "newsletters") vient d'arriver sur Android, suite à une mise à jour de l'application mobile. Celle-ci figure déjà dans la version web du service de messagerie depuis août 2014, sous la forme d'un réglage qui remonte le lien de désinscription pour qu'il puisse être repéré rapidement par l'usager.
L'option figure là aussi dans un menu déroulant symbolisé par trois points de suspension verticaux.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !