C'est donc demain que Google tiendra une conférence pour présenter sa nouvelle gamme de produits Nexus, après celles organisées par ses concurrents. Parmi les annonces attendues, deux nouveaux modèles doivent être annoncés mardi. Il devrait être aussi question de la prochaine version d'Android ("Marshmallow") et de la nouvelle clé Chromecast, dont les spécificités ont été éventées sur le net.
Hélas pour Google, les choses ne sont pas en train de se passer comme prévu. Après la fuite qui a touché la future Chromecast, c'est maintenant le smartphone Nexus 6P – dont la conception a été confiée au fabricant chinois Huawei – qui est mis à nu avant l'heure, avec la publication sur le site Imgur d'un ensemble de seize diapositives présentant les principales choses à savoir sur ce téléphone.
Parmi les informations que l'on connait désormais figurent un écran de 5,7 pouces avec une définition WQHD (2560 par 1440 pixels), un traitement contre les rayures de type Gorilla Glass 4, un processeur Qualcomm Snapdragon 810, une mémoire vive de 3 Go, une batterie d'une capacité de 3450 mAh, un connecteur USB type-C et d'un poids de 178 grammes.
Niveau espace de stockage, le Nexus 6P sera proposé en trois versions : 32, 64 et 128 Go. Un capteur sera aussi disponible pour déverrouiller le mobile avec ses empreintes digitales. Le Nexus 6P bénéficie d'une finition en métal et la coque sera déclinée en quatre couleurs (dont l'une est pour l'instant réservée au Japon). Côté O.S., c'est évidemment Android qui sera en piste.
En définitive, ce document dit pratiquement tout avant l'heure. Il manque toutefois des indications sur la qualité des objectifs photographiques recto / verso, sur la connectivité aux réseaux de télécommunications (3G, 4G), sur sa disponibilité et sur son prix.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.