SpaceX a réussi, avec brio, le décollage de son lanceur Falcon Heavy. Dès lors, la confiance est au maximum dans les rangs de la firme d’Elon Musk, le magna qui veut conquérir Mars — comme tant d’autres. Une ambition qu’il veut concrétiser d’ici dix ans et répétée à l’envi par Gwynne Shotwell, COO de la firme, à l’occasion de la TED Conference organisée à Vancouver ce 11 avril 2018. « Cela va bel et bien arriver » clame l’intéressée. Dans un premier temps, SpaceX espère toujours faire voyager les gens d’un point A à un point B de la Terre à une vitesse vertigineuse grâce à des véhicules conçus normalement pour aller dans l’espace.
SpaceX en pleine confiance
Pendant que certains s’affairent à faire rouler des voitures toutes seules, SpaceX a la tête dans la nuage et souhaite également développer un concept de navette pouvant accueillir une centaine de personne. Une sorte de super avion qui pourrait parcourir la moitié du diamètre de notre planète en 30 à 40 minutes pour venir atterrir sur une plateforme spécifique située à moins de dix kilomètres du centre d’une ville (certains aéroports sont bien plus éloignés que ça).
Gwynne Shotwell n’est pas rentrée dans les détails mais a promis un ticket d’entrée dont le prix serait situé entre le billet classe éco et la place en business d’un vol traditionnel. « À titre personnel, je suis très investie dans ce projet car je voyage beaucoup et je n’aime pas particulièrement ça. Et j’aimerais beaucoup voir mes clients de Riyad en partant le matin pour rentrer le soir à l’heure du dîner ». Mais SpaceX rêve sans doute d’autre chose : emmener ses clients sur Mars pour un déjeuner affaire galactique. Rendez-vous, peut-être, dans dix ans, où les businessmen ne négocieront plus dans une loge luxueuse un soir de grand événement sportif, mais plutôt dans l’espace.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !