Skyrider, dont nous vous avons déjà parlé cet été, a encore soulevé des fonds. Dans son troisième tour de table, la société lève 12 millions de dollars auprès de Com Ventures, accompagné par les précédents investisseurs Sequoia Capital (principal investisseur de YouTube) et Charles River Partners. En tout, Skyrider a soulevé 20 millions de dollars, ce qui montre la confiance des investisseurs dans ce projet encore assez mystérieux.
Spécialisée dans le P2P, la société chercherait à monter un modèle publicitaire cibé greffé aux réseaux peer-to-peer existants, à l’aide des mots clés de recherche. Reste à savoir comment. Certains pensent que la société pourrait spammer les réseaux en créant des nodes qui renvoient de la publicité en résultats de recherche. Si c’est le cas, ce serait le meilleur moyen pour faire fuir les utilisateurs vers des réseaux plus sécurisés et donc plus difficiles à marketer.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.