Area 120, l’incubateur de startups de Google, a dévoilé une nouvelle application mobile. Sur Grasshopper, vous pouvez apprendre les rudiments du JavaScript à travers des puzzles et quiz ludiques.

« Vous pouvez considérer Grasshopper comme une application qui vous apprend à coder en Javascript, de la même manière qu’une application comme Duolingo vous apprend une langue étrangère » : voici, résumé par les développeurs à l’origine de sa conception, le principe de la nouvelle application lancée par Google.

Le 19 avril 2018, la firme a dévoilé Grasshopper, une application née dans le giron de son incubateur de startups Area 120. Le service propose à ses utilisatrices et utilisateurs d’apprendre les fondements du langage de programmation JavaScript.

Grasshopper

Grasshopper

Des quiz et puzzles

L’application utilise ainsi des puzzles et des quiz, à faire quotidiennement pour découvrir les différentes leçons proposées par Grasshopper sur le JavaScript. Pour utiliser l’app, il suffit de passer par son compte Google. Au fur et à mesure de l’apprentissage, les énigmes à résoudre sont de plus en plus complexes.

Il est par ailleurs possible de demander à être notifié chaque jour par l’app, si vous souhaitez organiser vos séances d’apprentissage avec régularité.

Cette initiative n’est pas la première de Google pour familiariser les internautes avec les rudiments de la programmation. Fin 2017, l’entreprise avait invité les plus jeunes à apprendre à coder à travers un mini jeu ludique intégré à son Doodle.

Grasshopper est dès à présent disponible sur Android et iOS.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.