Twitter a enchainé deux trimestres consécutifs rentables pour la première fois de son histoire. Le réseau social publie un chiffre d’affaires en hausse de 21 % par rapport à l’an dernier.

Twitter a fait 61 millions de dollars de bénéfice au premier trimestre de 2018, a rapporté la plateforme dans ses résultats trimestriels ce 26 avril 2018.  C’est la première fois de son histoire que le réseau social enchaîne deux trimestres consécutifs rentables. Le trimestre dernier, c’était la toute première fois que le réseau social pouvait se vanter d’avoir fait des bénéfices, depuis sa création en 2006.

Twitter a présenté un chiffre d’affaires de 665 millions de dollars (546 millions d’euros), soit une hausse de 21 % par rapport à la même période l’an dernier. « Nous avons continué à travailler pour rendre plus facile le suivi des sujets, des intérêts et des événements sur Twitter », a déclaré son PDG Jack Dorsey.

En un an, son cours de bourse a doublé.

Investing.com

Le cours de bourse de Twitter entre avril 2017 et avril 2108. Investing.com

Un nombre d’utilisateurs quotidiens en hausse

On constate une augmentation notable, bien que toujours faible par rapport à ses concurrents, de son nombre d’utilisateurs mensuels actifs, passant de 330 à 336 millions d’utilisateurs mensuels.

Twitter s’est toutefois félicité d’une augmentation de 10 % de ses utilisateurs actifs quotidiens par rapport à début 2017 — mais la plateforme ne donne pas de chiffres précis.

Après avoir augmenté sa limite de caractères, de 140 à 280 pour séduire plus d’internautes réfractaires au code très marqué de la plateforme, Twitter a récemment lancé les marques-pages, qui permettent de sauvegarder des tweets de manière privée sans avoir à leur mettre un « j’aime ».

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !