Mappy nous présentait hier soir Mappy iti, un GPS autonome qui fonctionne en duo avec le service d’itinéraire web de la filiale des Pages Jaunes, et qui fait également office de baladeur MP3 et baladeur vidéo (Divx, Xvid, Windows Media sans DRM, ASF, etc.). L’appareil vendu 299 € en prix de lancement la semaine prochaine, exclusivement via Mappy.com, est construit par MyGuide, et est équipé d’une version modifiée du système de navigation iGO, présent par exemple sur les produits Mio. Il est à la norme GPS SiRF III, dispose d’un écran tactile 4,3 pouces TFT LCD 16 millions de couleurs 480 x 272 px, de 2 processeurs Magic Eyes MMSP2 à 200 Mhz et de 128 Mo de RAM et 32 Mo de ROM. Il dispose en plus d’un port SD/MMC et est fourni avec une carte SD de 256 Mo. Côté multimédia, d’après nos premiers tests rapides le transcodage sur les vidéo semble sévère sur la résolution, ce qui n’offre pas le confort d’un Archos. En revanche, il devrait être parfaitement suffisant pour sa fonction MP3. Seul point noir, et de taille : une autonomie annoncée de seulement 2H en lecture vidéo/audio (Mappy promet qu’elle est sous-estimée pour réserver de bonnes surprises, mais tout de même).
Malheureusement, nous n’avons pas encore de visuel à vous proposer, si ce n’est cette photo volée de mauvaise qualité prise pendant la présentation :

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.