Vous consultez cet article depuis un smartphone, pour vous occuper pendant quelques minutes ? Vous nourrissez une passion secrète pour les emojis ? Alors vous pouvez toujours tenter de jouer à Emoji Scavenger Hunt, le nouveau jeu en réalité augmentée imaginé par Google.
Dans ce jeu aux allures de chasse au trésor, vous devez rechercher dans le monde réel des objets semblables aux emojis qui vous sont présentés à l’écran. Un réseau de neurones, préalablement entraîné par l’entreprise, tente alors de deviner ce que vous lui montrez par l’intermédiaire de la caméra de votre smartphone.
Dans une vidéo de présentation dévoilée par Google, on peut ainsi apercevoir un joueur chercher successivement un stylo et une montre.
Chaque objet permet de gagner du temps
« Les emojis sont devenus un langage en eux-mêmes. Nous les utilisons tous les jours pour communiquer dans nos SMS et nos emails. Tellement, qu’il est facile d’oublier les objets du monde réel desquels ils sont inspirés », explique Google dans cette vidéo.
Chaque emoji trouvé dans le temps imparti permet d’accumuler du temps supplémentaire pour partir à la recherche d’autres objets, qui ont inspiré le design des petits dessins homologués par le Consortium Unicode.
En matière d’emojis, Google a récemment fait un choix symbolique : emboîtant le pas d’Apple et Twitter, la firme de Mountain View a décidé de remplacer son emoji revolver par un pistolet à eau.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.