Google pourrait lancer sa propre montre intelligente. Une Pixel Watch qui mettrait alors en exergue le nouveau processeur Qualcomm actuellement en préparation.

Étonnamment absent de la Google I/O 2018, Wear OS va refaire parler de lui en fin d’année. C’est une certitude puisque Qualcomm a annoncé travailler sur un nouveau processeur, cette fois-ci 100 % dédié à ce que l’on peut attendre d’une smartwatch. Quand il a partagé cette bonne nouvelle, le constructeur n’a pas manqué de préciser que son composant sera présenté en même temps qu’une montre flagship mettant en avant ses performances. Et cette fameuse montre porte-étendard pourrait bel et bien être une Pixel Watch. Elle permettrait à Google d’avoir enfin un produit à brandir en face de l’Apple Watch.

https://twitter.com/evleaks/status/994585799235600384

Google veut son Apple Watch

L’indiscrétion nous vient du toujours très bien renseigné Evan Blass, journaliste spécialisé dans le mobile chez VentureBeat. Voilà ce qu’il nous apprend, « En plus du Pixel 3, du Pixel 3 XL et de la deuxième génération des Pixel Buds, une source fiable m’a dit, avec beaucoup de confiance, que l’événement hardware de fin d’année de Google introduira aussi une montre Pixel ». Dans son sillage, le blog allemand Winfuture.de a mentionné l’existence de trois objets connectés — Ling, Triton et Sardine pour les noms de codes. Ils s’articuleraient autour d’un nouveau processeur de Qualcomm — étonnant —, capable de préserver la batterie et d’offrir des commandes vocales en mode veille. 

Pour ainsi dire, une éventuelle smartwatch Pixel matérialiserait bien les promesses de Qualcomm, qui vante « une expérience smartwatch sans compromis » avec sa nouvelle puce. Ce qui sous-entend un mariage parfait entre le hardware et le software, correspondant à la philosophie de la marque Pixel. Sans compter que Google aura tôt ou tard besoin de mettre quelque chose en face de l’Apple Watch. Le temps de la renaissance pour Wear OS ?

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !