De nombreux sites se font l’echo aujourd’hui de la sortie de la version finale de Blubster 2.0. En fait de version finale il ne s’agit que d’une Beta 2, mais elle nous confirme toutes les promesses du logiciciel pour les amateurs de mp3… et de l’Ogg Vorbis.

La nouvelle s’est donc répandue comme une trainée de poudre sur le réseau, mais rien d’officiel ne confirme la sortie Blubster 2.0, et tout est parti d’un post trompeur sur le forum du site officiel.

Nous n’osions l’espérer et pourtant l’Ogg Vorbis semble avoir conquis le coeur du logiciel sans doute le plus à même de remplacer Audiogalaxy dans les prochains mois. Après son intégration dans WinMX, l’OV s’impose donc encore un peu plus comme le nouveau format audio de prédilection pour les échanges de fichiers musicaux. Notez toutefois que si le partage des fichiers Ogg semble actif, nous n’avons pas réussi à en trouver sur cette beta 2.

On remarquera également l’intégration de l’onglet « Security » qui vient marquer le partenariat commercial récemment conclu entre Optisoft et McAfee. Les utilisateurs de Blubster 2.0 bénéficieront ainsi d’une période d’essai gratuite du logiciel de sécurité de l’éditeur américain.

Pour le reste, le protocole décentralisé de cette version 2.0 est toujours aussi impressionnant de rapidité, mais il faudra encore patienter pour profiter d’une version finale entièrement débuggée…

Site officiel : www.blubster.com

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.