Les utilisateurs de l’appli YouTube sous Android peuvent désormais programmer un minuteur afin de se rappeler de « faire une pause » dans leur visionnage intensif de vidéos, ont relevé plusieurs médias américains ce week-end du 12 mai 2018.
Pour activer la fonction « me rappeler de faire une pause », il faut aller dans les paramètres de l’appli, puis « paramètres généraux ». En haut de la liste s’affiche désormais la nouvelle option, qui permet de programmer l’apparition d’un message pop-up qui vous permettra d’avoir une meilleure idée du temps que vous passez à regarder des contenus sur YouTue.
Il est possible de programmer un rappel toutes les 15, 30, 60, 90 ou 180 minutes.
Si vous n’y avez pas encore accès, pas de panique : le déploiement de l’option est encore en cours. Pensez à mettre à jour l’appli YouTube régulièrement pour avoir ce changement.
Cette nouvelle fonctionnalité fait partie des options dévoilées lors de la conférence Google I/O 2018, le 8 mai dernier. Elle avait toutefois déjà été repérée dans le code de l’appli avant son déploiement, avaient noté nos confrères de Frandroid.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !