Quand on voit la dernière publicité Samsung, on a envie de prendre le géant dans nos bras (si tant est qu’on puisse faire un câlin à une ville) et de lui chuchoter à l’oreille qu’il faut grandir maintenant, que la petite guéguerre de 2012 pour savoir qui le premier entre Apple et lui avait inventé le smartphone est terminée et que cela commence à se voir, toutes ces publicités qui préfèrent critiquer la concurrence plutôt que de mettre en avant ses propres produits.
https://www.youtube.com/watch?v=3qhW1sDPHYI
Mais que voulez-vous, sur le marché du smartphone, à chaque fois que Samsung semble s’être émancipé définitivement d’Apple, notamment par des produits proposant enfin une expérience radicalement différente, le géant coréen fait une rechute. On se souvient de la publicité lors de la sortie de l’iPhone X, qui moquait l’encoche que tous les concurrents ont fini par adopter. Cette nouvelle campagne qui, on ne sait pas trop pourquoi, revient sur l’affaire des batteries qui ralentissent les processeurs des iPhone, n’est pas plus fine.
Dans les grandes lignes, elle montre une utilisatrice d’iPhone 6 qui n’arrive à rien faire parce que son smartphone ne charge pas, trop lent qu’il est pour afficher ce qu’elle souhaiterait au moment où elle le souhaiterait. Un vendeur Apple lui dit d’ailleurs que sa meilleure solution, c’est de changer d’iPhone (alors qu’il est tout à fait possible de retrouver les performances maximales par un changement de batterie officiel à 29 euros). Bien entendu, la comparaison est faite avec les derniers modèles de Samsung et non avec un Galaxy S6 datant de la même génération.
Pendant ce temps-là, la comm’ d’Apple file droit et diffuse depuis le 16 mai une série de courts métrages français réalisés avec l’iPhone et tournés à Paris, Lyon et Marseille.
https://www.youtube.com/watch?v=wx5_Vgsdu58
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !