Jeff Holden, le responsable de la division de véhicules volants d’Uber, va quitter l’entreprise, a annoncé Uber le 17 mai 2018. Il avait rejoint l’entreprise en 2014 afin de développer ce projet de taxis aériens, surnommé Elevate.
Uber travaille sur la création de véhicules volants depuis plusieurs années. Le 28 juillet 2017, la plateforme plus connue pour sa mise en relation entre des VTC et des clients, a montré à quoi ressemblait son projet de transport dans les airs. « Ce n’est pas un hélicoptère, c’est plutôt un véhicule électrique qui décolle et atterrit verticalement », précise la vidéo de présentation.
La division de voitures volantes n’est pas abandonnée pour autant. Comme le rappelle Recode, Uber a débauché en mars dernier Eric Allison, le chef d’une entreprise Zee Aero, la très secrète entreprise soutenue par Larry Page qui conçoit également des voitures volantes. Il prendra vraisemblablement la tête des véhicules volants après le départ de Holden.
La semaine passée, le nouveau DG d’Uber, Dara Khosrowshahi, a annoncé que ce projet de véhicules aériens était indispensable à la stratégie à long terme de l’entreprise, même s’il est coûteux. « On accepte les pertes à court terme si ça nous permet de rapporter du business qui marche sur le long terme », a-t-il expliqué.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.