Ce 23 mai, Nintendo lance une seconde option d’achat pour sa Nintendo Switch, qui ne comprend pas certains accessoires comme le dock et le câble HDMI supposé connecter la console à la télévision.
Pour 5400 yens de moins, soit environ 40 euros, vous pouvez acheter une Switch uniquement équipée de ses Joy-Con. Cependant, cette option n’est pour l’instant accessible qu’au sein de l’archipel nippon.
Console mobile ou deuxième console ?
Si cette alternative ne comprend pas le dock ni le HDMI, elle n’a pas non plus l’adapteur secteur permettant de recharger la console. Ce qui laisse à penser que Nintendo vise les foyers qui disposent déjà d’une Switch — ou souhaite augmenter ses revenus en obligeant ses clients à acheter un chargeur à part. En effet, l’adaptateur secteur officiel de la Nintendo Switch est vendu séparément à presque 30 euros.
Au final, cela reviendrait à économiser une dizaine d’euros pour une console qu’on ne pourrait même pas brancher sur son téléviseur. Cependant, l’idée reste pertinente pour les foyers qui ont déjà le matériel de base et souhaiteraient acquérir une seconde Switch.
Nintendo n’a pas encore précisé s’il comptait exporter l’idée sur le marché européen et américain. La Nintendo Switch version épurée coûterait aux alentours de 210 euros contre 250 euros pour sa version avec dock et HDMI (prix converti du yen en euro au 23/05).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !