Nvidia met à jour sa Shield TV, pour la sixième fois depuis 2015. Avec Android 8.0 Oreo, c’est toute l’interface de votre Shield TV qui fait l’objet d’une refonte pour mieux réunir tous vos contenus sur une seule et même page. La mise à jour prend effet dès aujourd’hui à partir de 15 heures.
Le contenu et la personnalisation avant tout
Sur cette nouvelle interface, la Shield réhabilite le contenu, ce qui n’est pas sans rappeler la manière de faire de Netflix. L’expérience proposée par Google et adaptée par Nvidia se veut pratique, instinctive et ergonomique.
- On retrouvera donc tout en haut sa barre d’applications, bien sûr modifiable au gré de votre envie et utilisation. Il suffira de maintenir la touche select pour la déplacer à l’emplacement de votre choix. Cependant, si vous souhaitez accéder à toutes vos applications, il faudra maintenir la touche d’Accueil ou sélectionner l’icône Apps.
- Un cran plus bas, nous retrouvons « Ma sélection » (en anglais Watch next) : vous pouvez également ajouter vous-mêmes le contenu que cela soit un jeu auquel vous souhaitez jouer plus tard ou des contenus vidéos (série, film, etc). L’ajout est automatique si vous étiez en train de visionner quelque chose et que vous stoppez en cours de route. Encore une fois, tout est modifiable, vous pourrez donc supprimer Plus belle la vie de votre sélection si vous craignez que quelqu’un apprenne votre passion pour la série marseillaise.
- Autre ajout majeur : l’intégration des chaînes thématiques. Les applications, telles que Molotov ou myCANAL, proposent des contenus qu’il sera possible de prévisualiser et ensuite d’ajouter à votre sélection.
Le déploiement se fera par vague : si vous n’avez pas encore votre Shield à jour, patientez jusqu’à ce que la machine vous propose le téléchargement.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !