Le 23 mai 2018, Google Play a accueilli l’application Steam Link sous la forme d’une bêta. Annoncée récemment par Valve, elle offre la possibilité de jouer en streaming à son catalogue Steam sur divers appareils, allant du smartphone à la tablette, en passant par certains téléviseurs connectés.
Steam Link était aussi attendu sur iOS, avec une compatibilité sur l’Apple TV, mais la firme de Cupertino a finalement apposé son veto, empêchant les utilisateurs concernés de profiter de ses vertus. Lorsque l’on sait que les MacBooks sont loin d’être des machines de guerre en matière de gaming, la décision a de quoi susciter la déception.
Apple revient sur sa décision
Selon les informations fournies par Steam Database, Apple avait bel et bien approuvé Steam Link le 7 mai, quelques jours avant l’officialisation de l’application par Valve. Mais, dans la foulée, le géant à la pomme a rétropédalé, citant « des conflits d’intérêts » avec les recommandations générales. Valve a alors fait appel de la décision, expliquant que Steam Link « fonctionne simplement comme un bureau à distance LAN comme on en trouve déjà beaucoup sur l’App Store. »
Déçu de ce revirement de situation, Valve espère qu’Apple finira par accepter Steam Link dans son ecosystème. Dans les faits, offrir un moyen d’accéder à une autre plateforme d’achat que la sienne — Steam, en l’occurence — n’est peut-être pas du goût d’Apple. Si tel est le cas, nous ne sommes pas prêts de jouer à nos jeux PC sur iPad, iPhone ou Apple TV, surtout au regard de la sélectivité de plus en plus forte sur l’App Store.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.