iFixit s’est penché sur le patient OnePlus 6, lui octroyant une note de 5 sur 10. En bref, ce n’est pas si mal.

À chaque nouveau smartphone, iFixit s’intéresse à son degré de réparabilité. Et, naturellement, le OnePlus 6 n’a pas échappé à l’attention de nos confrères, lesquels se sont amusés à décortiquer le téléphone pour voir à quel point les différents éléments qui le composent pouvaient être désassemblés. À l’arrivée, le OnePlus 6 obtient la note de 5 sur 10, soit la moyenne. C’est plus que le Samsung Galaxy S9 et le Huawei P20 Pro, qui ont tous deux obtenu 4 sur 10, mais moins que l’iPhone X et son 6 sur 10.

OnePlus_6_Numerama

OnePlus 6 5 sur 10

iFixit applaudit la facilité avec laquelle la batterie du OnePlus 6 peut être remplacée. Dans sa conclusion, les ingénieurs soulignent : « La batterie est accessible dès que vous ouvrez le téléphone, et elle n’est pas très maintenue. En plus, il y a une languette pour la retirer. » Même son de cloche pour beaucoup de composants, décrits comme « modulaires » et « individuellement remplaçables. » 

En revanche, l’écran — un AMOLED de 6,28 pouces — requiert « beaucoup de travail » pour être changé. Un vrai problème quand on sait qu’il s’agit très souvent de la zone d’un smartphone la plus sujette à risques. iFixit n’est pas particulièrement fan non plus du dos en verre, matériau résistant peu aux chocs, aux traces de doigt et aux griffures, quand il n’y a pas de recharge sans-fil dans les fonctionnalités. Enfin, sont évoqués des points d’accès principaux aux réparations fortement collés et un peu trop bien en place, les rendant dès lors difficiles à gérer.  

En somme, et comme la plupart des smartphones dernier cri, il vaut mieux éviter de faire tomber son OnePlus 6 acheté 569 euros, entre autres accidents de parcours.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !