Cisco n’a pas tardé à répliquer à la sortie de l’iPhone par Apple. Nous rapportions en effet en décembre que Linksys, filiale de Cisco, avait sorti une gamme de téléphones pour VoIP avec le nom « iPhone », utilisé jusque là par toute la presse pour désigner le probable futur téléphone mobile basé sur iPod. On pensait alors qu’Apple devrait trouver un autre nom pour son mobile, mais c’est bien par la marque iPhone que la firme de Cupertino commercialisera à partir de juin son nouvel appareil. En réaction, Cisco a déposé une plainte devant la cour fédérale de San Francisco pour violation de marque commerciale. Elle possède la marque iPhone depuis 2000 mais ne l’a jamais exploitée avant décembre. Apple, qui essayerait depuis plusieurs années de négocier le rachat de la marque, tentera sans doute de jouer sur cette non-exploitation pour la faire tomber. Officiellement, Apple se défend toutefois sur le fait que son téléphone de technologie cellulaire ne peut pas être confondu avec le téléphone de Linksys à technologie uniquement VoIP. Une défense on ne peut plus faible, qui promet des rebondissements dans les semaines ou mois à venir.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.