Google Assistant et Alexa d’Amazon viendraient rejoindre Cortona dans l’expérience d’assistance virtuelle de la Xbox One. C’est une capture d’écran obtenue le 3 juin dernier par un de nos confrères de Windows Central, auprès d’une « source sûre », qui a permis de prendre connaissance de cette future implantation.
https://twitter.com/Daniel_Rubino/status/1003329338014609418
Un trio d’assistants pour une console
Dans cette capture, on peut voir une nouvelle section permettant d’activer les trois assistants sur sa Xbox, ce qui ouvrirait des possibilités intéressantes et fort pratiques pour les usagers. La nouvelle reste encore officieuse puisqu’aucun communiqué officiel n’a été fait par Microsoft à ce sujet.
La Xbox One de Microsoft ne proposait jusqu’ici que quelques commandes vocales avec son propre assistant virtuel Cortana, contrôlable via Kinect ou un casque. Une option qui n’avait pas vraiment remporté l’unanimité et poussé Microsoft à revoir Cortana, légèrement en retard sur la course des assistants virtuels par rapport à Google et Amazon.
Bien que l’on ignore encore les options qui nous seront offertes par l’introduction des deux assistants, peut-être pourrait-on voir là un pas de Microsoft vers une intégration plus généralisée de Google Assistant et Alexa d’Amazon sur les PC. En tout cas, cette annonce ferait un pas vers le projet d’une collaboration Cortana/Alexa annoncée en août 2017.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.