Les vidéos en live Facebook sont désormais musicales : il est possible de chanter en playback sur une sélection de titres, directement proposés par le réseau social. L’option rappelle l’app Musical.ly, prisée des jeunes internautes.

Facebook veut rajouter davantage de musique dans son réseau social. Le 5 juin 2018, la plateforme a présenté une nouvelle fonctionnalité qui semblera sans doute familière aux adeptes de l’app Musical.ly. « Aujourd’hui, nous annonçons de nouvelles manières pour les gens de s’exprimer en musique dans leurs publications, incluant une nouvelle option, Lip Sync Live », écrit le réseau social dans un communiqué.

Lip Sync Live permet aux utilisateurs de Facebook de chanter en playback sur différents morceaux, incluant Welcome to The Jungle de Guns N’ Roses, Havana de Camila Cabello ou Happier d’Ed Sheeran.

Facebook

Facebook

Un clic pour suivre l’artiste

Pour y accéder, Facebook précise que vous devez sélectionner l’option « Lip Sync Live » au moment de démarrer une vidéo en direct. Vous avez alors la possibilité de choisir une chanson dans la liste qui s’affiche, ainsi que de personnaliser la vidéo avec des masques ou des fonds.

« Lors de la diffusion avec Lip Sync Live, les amis verront l’artiste et la chanson en surveillance sur la vidéo et pourront cliquer pour suivre l’artiste sur Facebook », ajoute le réseau social.

Instagram, le réseau social détenu par Facebook, pourrait lui aussi envisager d’intégrer de la musique dans son app. En mai dernier, le réseau social dédié aux images laissait entendre que la musique pourrait faire son arrivée dans les Stories.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.