TechCrunch a rapporté ce mardi 5 juin que iOS 12 cacherait des fonctionnalités intéressantes, en plus de celles présentées au WWDC 2018. Et il y en a une qui intéressera plus particulièrement les personnes souffrant de problèmes auditifs. Les AirPods intégreront en effet bientôt la fonction Live Listen, une nouvelle qui a été confirmée par un porte-parole d’Apple auprès de Engadget,
Une aide auditive plus accessible
À l’heure où nous écrivons ces lignes, seuls les dispositifs auditifs Made for iPhone étaient compatibles avec la fonction Live Listen. Avec cette mise à jour iOS 12, tous les AirPods seront susceptibles de devenir une aide auditive. Une fois les écouteurs connectés à l’iPhone, il suffira de diriger son téléphone vers son interlocuteur pour que le micro directionnel capte ses paroles.
Disponible depuis 2014, Live Listen dispose de nombreux réglages permettant de définir l’environnement sonore dans lequel on se trouve (un restaurant, un événement bruyant, etc), décider du volume de chaque écouteur ou encore créer un raccourci.
Bien sûr, ils ne sauront remplacer les appareils spécialement conçus pour venir en aide aux personnes malentendantes, néanmoins cet ajout élargit leurs possibilités d’accessibilité. Cette nouvelle fonctionnalité n’est pas sans coût, après tout une paire d’AirPods cumule à plus de 150 euros.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.