Un cliché prétendant dévoiler le prochain smartphone de Google, le Pixel 3, montre un appareil doté d’une encoche en haut de l’écran.

Depuis la présentation de l’iPhone X, l’industrie du smartphone semble obsédée par cette mode de l’encoche en haut de l’écran. Il devient même difficile de trouver des modèles qui arborent un design dépourvu de ce tracé sinueux : il y a certes le Xperia XZ2 Premium ou le Nokia 5.1, mais ce ne sont que quelques cas isolés.

pixel-3-xl

Le prétendu Pixel 3 XL. Crédits : 9 to 5 Google

Hélas pour ceux et celles qui espéraient un Pixel 3 ne cédant pas aux sirènes de cette mode, les deux futurs modèles de la gamme devraient bien comporter une encoche en haut de l’écran. C’est en tout cas le scénario qui est en train de s’écrire, à en croire des clichés qui ont fuité dans la presse spécialisée.

Le site 9 to 5 Google publie en effet deux clichés d’un smartphone présenté comme le Pixel 3 XL, la version « grand format » du Pixel 3. On peut notamment distinguer sur la façade avant de l’encoche qui permet d’accueillir certains composants du smartphone (comme le capteur photo avant par exemple).

L’encoche semble assez réduite, en tout cas par rapport à un celle de l’iPhone X, beaucoup plus allongée. Sur chaque côté devraient figurer les indications habituelles ainsi que la barre de renseignement (nom de l’opérateur, état du réseau, heure, état de la batterie, notifications des applications, etc).

Comme toutes les rumeurs et les photos présentées comme des fuites, une certaine prudence doit être observée face à ce qui est affirmé. Il est toutefois à noter que ce n’est pas la première fois que l’on parle de la présence d’une encoche dans le Pixel 3. Fin mai, un autre média évoquait ce choix de design.

À l’époque, il était suggéré que Google, qui orchestre la fabrication de cette gamme de téléphone en partenariat avec des sous-traitants comme LG ou HTC, proposerait deux versions : un Pixel 3 standard, avec un look similaire à la génération précédente, et un Pixel 3 XL, doté de cette encoche.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !