Est-ce //www.forbes.com/home/digitalentertainment/2007/01/15/netflix-free-video-streaming-tech-media-cz_qh_0116netflix.html » target= »_blank »>une idée que les Glowria, Cinesnap et autres Locafilm pourraient imiter en France ? Aux Etats-Unis, l’un des leaders des services de vidéo locative en ligne propose à ses abonnés de regarder gratuitement des films sur Internet. Vous payez par exemple 18 $ pour recevoir chez vous 3 DVD dans le mois, et NetFlix vous offre en plus la possibilité de regarder gratuitement 18 heures de programmes, que vous utilisez comme vous le souhaitez dans le catalogue. Une façon intelligente d’encourager les internautes à payer tout en combinant les modèles économiques physiques et numériques. Certes, l’offre gratuite est limitée à quelques 1000 films de fond de catalogue, mais l’idée est là et ne demande plus qu’à être améliorée.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.