Porsche a donné un nom à sa toute première voiture électrique. Adieu la Mission E, bonjour la Taycan.

La Mission E a désormais un nom. Porsche en a définitivement terminé avec le prototype qui sert de base à la voiture, qu’il faut désormais appeler Taycan. Le constructeur allemand a officialisé la nouvelle dans un communiqué publié le 8 juin 2018 à l’occasion de la cérémonie célébrant ses 70 ans.

À l’instar de ses autres produits, Porsche a fait le choix d’un patronyme qui a du sens. En l’occurence, Taycan fait référence à un jeune cheval plein de vie, soit le début d’une nouvelle ère pour la firme. On rappellera aussi que le logo de la marque est un étalon.

Porsche Taycan // Source : Porsche

Un poulain qui rêve d’être un étalon

Dans une infographie, Porsche n’a pas manqué de rappeler les chiffres ronflants de la Taycan : une puissance de 600 chevaux, une autonomie supérieure à 500 kilomètres, une recharge rapide (100 km en 4 minutes), une accélération de circonstance et ne faiblissant jamais sur la longueur (0 à 100 en 3,5 secondes, 0 à 200 en 12 secondes). « Notre voiture de sport électrique est puissante et sûre, c’est un véhicule qui peut couvrir de longues distances et caractérisant la liberté », clame fièrement Oliver Blume, CEO de Porsche. Le concept du nom matérialise cette idée du poulain voulant, à son tour, devenir un étalon. 

D’ailleurs, Porsche entend renforcer sa position sur le marché de la motorisation électrique avec un investissement de six milliards de dollars d’ici 2022 (le double de ce qui était prévu initialement). Cette somme importante servira à électrifier l’ensemble de la gamme, à décliner la Taycan en de multiples versions (exemple : un SUV) et à développer de nouvelles technologies.

Porsche Taycan

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.