Début 2015, Microsoft avait su capter l’attention du public et des médias en dévoilant l’HoloLens. Il a toutefois fallu attendre mi-2016 pour que ce casque de réalité mixte, qui s’est retrouvé à bord de l’ISS afin de tester l’emploi de ce type de dispositif dans le cadre des tâches qu’accomplissent astronautes, soit mis en vente, notamment en France, mais pour des publics bien précis.
Mais voilà maintenant plus de trois ans que l’HoloLens est figé dans sa conception : si la firme de Redmond s’est concentrée sur la partie logicielle de son produit, la partie matérielle n’a pas changé. Pendant un temps, il a été question de distribuer une version améliorée de l’HoloLens, mais cette idée a de toute évidence été écartée pour que la priorité soit donnée à la mouture d’après.
C’est cette déclinaison — la v3 interne qui sera la v2 pour le public, en somme — qui fait parler d’elle aujourd’hui. Selon le site Thurrott, généralement bien informé dès qu’il s’agit de Microsoft, Microsoft a l’intention de mettre en vente le nouvel HoloLens au cours du premier trimestre 2019. Ce qui veut dire que le groupe américain pourrait le présenter plus tôt, par exemple lors d’une conférence.
Thurrott indiquait déjà début 2017 une date de sortie en 2019 pour le nouvel HoloLens.
Les caractéristiques précises de ce nouvel HoloLens ne sont hélas pas données, le casque nouvelle génération n’étant décrit que dans des termes généraux : on le dit plus léger et plus confortable, mais aussi plus performant avec un écran de meilleure qualité, délivrant un champ de vision plus étendu. On le dit aussi plus abordable, car le prix de vente du modèle actuel est clairement hors de portée du grand public.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !