La société BitTorrent Inc, qui édite µTorrent, a publié un message pour rassurer sa communauté : son rachat par un site de cryptomonnaie ne changera rien.

Promis, juré : le changement de pavillon de l’éditeur de µTorrent ne modifiera en rien ses activités. C’est le sens du message que l’entreprise BitTorrent Inc a publié mardi 19 juin, alors que la presse révélait une semaine avant son acquisition par Tron, une entreprise de cryptomonnaie.

« Nous souhaitons réaffirmer que BitTorrent Inc n’a pas l’intention de changer ce que nous faisons ou de facturer pour les services que nous fournissons. Nous n’avons aucun plan visant à permettre le minage de cryptomonnaie, que ce soit maintenant ou à l’avenir », lit-on sur le site de la société.

BitTorrent

Un partage par BitTorrent.

Source : nrkbeta

La société explique être sortie de son silence alors que les spéculations allaient bon train sur un éventuel changement de son business — qui repose, en partie, sur la vente de forfaits annuels pour des versions plus ou moins complètes et libérées de µTorrent, l’un des logiciels P2P les plus populaires.

« BitTorrent a été un pionnier du partage de fichiers peer-to-peer et nous pensons que notre vision de démocratiser le Web en permettant un accès décentralisé et résilient à l’information reste aussi pertinente qu’elle l’était lorsque nous avons commencé », est-il ajouté, pour justifier cette absorption.

Fondée en juin 2017 par Justin Sun, la société Tron prétend vouloir « mettre en place un Internet véritablement décentralisé dans son infrastructure ». L’emploi de la technologie pair à pair (P2P), et plus précisément du protocole BitTorrent, joue justement un rôle clé dans ce projet.

BitTorrent Inc a été racheté pour 140 millions de dollars.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !