Apple veut mettre le paquet sur la musique. Portée par son service Apple Music, la firme de Cupertino vient de lancer le HomePod, une enceinte connectée plus à l’aise avec son rendu sonore que son assistant vocal. Selon les informations de Bloomberg publiées le 25 juin 2018, une deuxième version de l’objet intelligent serait d’ores et déjà dans les tuyaux pour 2019. S’agirait-il de la version Mini et moins chère dont nous avons déjà entendu parler ? Nul ne le sait.
En parallèle, Apple devrait donner un sacré coup de boost à son offre de produits conçus pour écouter de la musique, à savoir des AirPods 2, des AirPods Premium et un casque avec arceau.
Musique, maestro
Il pourrait donc y avoir une gamme d’AirPods. L’entrée de gamme, correspondant aux écouteurs vendus actuellement, accueillerait un modèle aux prestations plus premium, attendu pour 2019. Les sources de Bloomberg évoquent pêle-mêle : réducteur de bruit, étanchéité relative (à la pluie et à la transpiration) et plus grande portée. Ils pourraient aussi accroître les fonctionnalités liées à la santé, gros axe de communication chez Apple. Les AirPods simples, eux, se contenteraient d’une nouvelle puce, de l’activition de Siri à la voix et d’une boîte compatible avec la recharge sans-fil (pour fonctionner avec la station de recharge AirPower).
On termine ce tour d’horizon des rumeurs par le possible lancement d’un casque audio haut de gamme — au-delà du Studio 3 de Beats par exemple — et capable de rivaliser avec les solutions offertes par Bose et Sennheiser. Un temps prévu pour la fin d’année, ce prétendu nouveau produit Apple connaîtrait quelques pépins de développement et ne serait plus espéré avant 2019. L’année prochaine, il conviendra alors de tendre l’oreille.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !