C’est l’une des première fois que le casque de réalité mixte de Magic Leap a été montré en-dehors des démo professionnelles. Dans une vidéo extraite d’une émission brésilienne dédiée à la Coupe du Monde de football 2018, on peut voir le présentateur Tiago Leifert arborer les lunettes Magic Leap One : Creator Edition.
Devant l’animateur et les autres invités, trois hologrammes s’affichent à l’écran, dont un qui représente le joueur brésilien Neymar, qui dribble face à deux hologrammes d’ours. Ce ne sont pas les lunettes qui projettent ces hologrammes, mais ce que le présentateur est censé voir en temps réel.
La vidéo a été repérée en premier par le compte Twitter VR/AS Association et reprise par Business Insider.
Beaucoup de promesses pour peu de résultats
Magic Leap est une entreprise qui a levé énormément d’argent — 461 millions de dollars en mars 2018, qui font monter à 2,3 milliards de dollars les montants levés depuis les début de l’entreprise — pour peu de résultats depuis sa création en 2010.
Ce n’est qu’en décembre 2017 que la firme américaine a finalement dévoilé le look de son produit ainsi que ses caractéristiques : une télécommande, un petit ordinateur à fixer à la taille, relié à un casque (6 caméras, 1 micro) qui permet de projeter des images en 3D dans un environnement virtuel. Une sorte de casque HoloLens de Microsoft mais, supposément, sans la restriction de la vision périphérique.
Le 6 juin 2018, l’entreprise avait présenté son casque dans une vidéo de 45 minutes, sans donner plus de précisions sur son fonctionnement. Tout juste sait-on qu’il ne sera pas possible d’utiliser ce casque en extérieur…
https://www.youtube.com/watch?v=UJ0OuYG0Tn0
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.