Cet été, vous aurez peut-être l’occasion d’essayer une Tesla, un privilège qui sera plus que jamais accessible à la faveur d’une tournée estivale — la cinquième du nom — organisée par la branche française du constructeur. L’idée est la suivante : le géant américain passera par huit stations balnéaires à compter du 9 juillet.
Ce sera dès lors l’opportunité pour les intéressés et/ou curieux d’en découvrir un peu plus sur les Model S et Model X (pas de Model 3 à l’horizon, malheureusement). Et surtout d’essayer l’une des deux voitures — on ne vous le conseille pas forcément, tant il y a un avant et un après.
Tesla en mode vacances
En bref, s’il s’avère que vos vacances tombent au même moment et au même endroit que l’une des étapes prévues par Tesla, alors vous pourrez faire le plein d’informations sur les voitures de la marque. Et le constructeur ne manquera pas d’insister sur son réseau Superchargeur qui se déploie à vitesse grand v dans l’Hexagone. C’est grâce à lui que le frein sur l’autonomie en cas de long déplacement peut être levé.
Voici les différents jalons de cette initiative :
- Bastia, du 9 au 12 Juillet
- Seignosse, du 12 au 15 Juillet
- Porto-Vecchio, du 14 au 16 Juillet
- Le Touquet, du 14 au 17 Juillet
- Ajaccio, du 18 au 22 Juillet
- Deauville, du 19 au 22 Juillet
- Cannes, du 27 Juillet au 26 Août
- Annecy, du 2 au 5 Août
Pour essayer une Model S ou un Model X, il faut remplir un formulaire que vous trouverez à cette adresse. Les conditions demandent un âge minimum de 21 ans et appuient sur une intention d’achat ou de location dans les douze mois (rassurez-vous, aucune caution n’est nécessaire pour l’essai). Détail rigolo : Tesla demande si vous attendez la Model 3 pour changer votre véhicule actuel.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.