« Préparez-vous à voir vos Matchs grimper en flèche », annonçait Tinder en avril dernier pour présenter Loops. La célèbre application de rencontre a officiellement lancé le 5 juillet 2018 cette fonctionnalité permettant de créer une « boucle vidéo » de 2 secondes à intégrer dans son profil.
« Vous avez désormais deux secondes de vidéo en boucle pour montrer davantage de vous-même, le meilleur moyen on le sait, d’obtenir plus de swipes à droite », explique Tinder, faisait référence au geste qui a contribué à la popularité de son app.
La nouvelle option intéressera sans doute les utilisatrices et utilisateurs de l’app qui ne se sentent pas à leur avantage sur une photographie. « Entre nous, les images fixes font tellement 2017 », renchérit l’application mobile.
9 photos ou gifs (au lieu de 6)
Pour faire une Loop, Tinder explique qu’il faut charger une vidéo dans l’application, où elle peut être modifiée directement. Le service a testé la possibilité d’ajouter neuf photos ou Loops à chaque profil, au lieu des six proposées initialement.
Après une période test au Canada et en Suède, Tinder déploie sa mise à jour aux États-Unis, en Europe — incluant la France –, en Asie et au Moyen-Orient, sur la version iOS de l’app.
Parmi les autres développements envisagés par Tinder, la géolocalisation pourrait connaître une évolution rappelant le fonctionnement de Happn, avec des matchs établis sur la base de lieux en commun.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.