À Seattle, BMW lance un service de VTC pour concurrencer Uber.

ReachNow, le service d’autopartage du groupe BMW, a ajouté une corde à son arc à Seattle. Au sein de la ville américaine, en passant par l’application, il est désormais possible de commander un chauffeur plutôt que de louer une voiture. Un service qui entre en concurrence directe avec Uber et Lyft, bien que le positionnement soit haut de gamme. Traduction : certaines spécificités sont susceptibles de faire la différence.

Coûtant au minimum 3,24 dollars, les courses sont calculées comme suit : 2,40 dollars par mile, plus 40 centimes par minute. Dans un article du Seattle Times publié le 17 juillet 2018, Simon Broesamle, CCO (Chief Customer Officer), a promis que le prix ne sera jamais indexé sur la demande — une pratique assumée par Uber — et que cette grille sera constante toute la journée.

ReachNow (BMW). Capture d'écran App Store

ReachNow (BMW). Capture d’écran App Store

Confort premium

Outre cet écart au niveau du calcul tarifaire, ReachNow promet des prestations premium et le confort d’une BMW X1 ou d’une BMW Série 3 appartenant à la flotte du constructeur (aucun véhicule personnel). Ainsi, les utilisateurs peuvent choisir leur station de radio, paramétrer la température, charger leur téléphone ou encore sélectionner le mode Silence pour que le chauffeur n’engage aucune conversation. Il est même envisageable de commander la course jusqu’à sept jours à l’avance.

Les chauffeurs sont des employés de la société Ecoservice, partenaire de ReachNow. Ils ne sont pas payés au trajet mais à l’heure (au taux horaire de 14,25 dollars). « Tous nos chauffeurs doivent s’astreindre à une vérification de leur passé et un entraînement à la sécurité pour assurer notre fiabilité. Nos chauffeurs maintiennent une note moyenne de 4,7 sur 5 (et plus), basée sur le retour des clients. » En cas de succès, ReachNow offrira ce choix entre conduire et être conduit dans d’autres villes.  

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.