Kensington lance un accessoire très spécial pour la Surface Pro. Grâce à lui, l’appareil hybride de Microsoft devient un Surface Studio.

Avec sa gamme Surface, Microsoft veut toucher un maximum de monde. De fait, elle se compose de multiples produits répondant à divers besoins et adaptés à différentes bourses. Tout en haut, on retrouve le Surface Studio, un PC de bureau très puissant qui démarre à 3 549 euros. Une solution chère mais qui a désormais une alternative, grâce à Kensington.

L’accessoiriste commercialise un dock très spécial : facturé 299,99 dollars et baptisé SD7000 Dual 4K Surface Pro Docking Station, il transforme une Surface Pro — PC hybride de Microsoft démarrant à 949 euros — en un Surface Studio mini.

Un antivol en option

A priori beaucoup mieux que le dock officiel vendu par Microsoft au prix de 229,99 euros, le SD7000 Dual 4K Surface Pro Docking Station ne manque de rien : une compatibilité avec la technologie Smart Connect pour recharger la tablette, des ports USB (quatre normaux et un USB-C), un port Jack ou encore une interface Ethernet. On peut même y brancher jusqu’à deux écrans externes 4K pour faire de sa Surface Pro un véritable outil professionnel (via DisplayPort et/ou HDMI) — si la configuration le permet.

Grâce à sa conception très spéciale, il est possible de placer sa Surface Pro en mode bureau (en lévitation) ou en mode studio (à plat) — un gros plus pour les férus de retouche. Comme sur le produit de Microsoft, le Surface Pen peut s’aimanter sur le dock.

Kensington a même pensé à une option « antivol » à 29,99 dollars. En bref, SD7000 Dual 4K Surface Pro Docking Station se donne les arguments pour devenir le dock ultime. Et pour pas beaucoup plus cher que l’officiel moins généreux (exemple : pas d’USB-C).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.