En décembre 2017, lors du salon automobile de Tokyo, Nissan avait levé le voile sur une variante sportive de la Leaf deuxième génération. À l’époque, il ne s’agissait que d’un concept. Mais, dans un communiqué de presse publié le 19 juillet 2018, on apprend qu’il va passer en version commerciale à compter du 31 juillet prochain. Pour l’heure, seul le marché japonais est concerné.
Celles et ceux qui s’attendaient à un petit coup de boost au niveau du bloc 100 % électrique risquent d’être déçus : cette Leaf Nismo disponible en neuf livrées mise avant tout sur l’esthétique pour se distinguer du modèle de base, déjà écoulé à 37 000 exemplaires en Europe.
Des changements surtout esthétiques
Niveau look, la Leaf Nismo paraît bien plus agressive que son aînée. Il faut dire qu’elle se pare de quelques appendices accentuant sa sportivité. Une différence qu’elle affirme par exemple avec des jantes de 18 pouces et des boucliers à l’avant comme à l’arrière beaucoup plus musclés.
Griffe Nismo oblige, on observe des touches de rouge un peu partout : sur les bas de caisse et les rétroviseurs à l’extérieur, sur les aérateurs, le volant, le bouton de démarrage et les coutures des sièges en Alcantara à l’intérieur. La planche de bord affiche une finition façon fibre de carbone et du chrome parachève le design de l’habitacle.
Si la Leaf Nismo ne sera pas plus puissante, la division tuning de Nissan a quand même revu une poignée d’éléments pour accentuer son comportement. Plus concrètement, elle a retravaillé l’accélération, les pneumatiques et les suspensions pour améliorer la conduite et le confort. En d’autres termes, la voiture devrait être un chouïa plus dynamique que la Leaf grand public.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.