De plus en plus de sites offrent la possibilité de télécharger et de convertir sans l’aide d’un logiciel spécifique des vidéos en streaming tirées de sites comme YouTube, Dailymotion, Wat ou Revver. Il suffit pour cela d’entrer le lien, et l’outil se charge de vous convertir la vidéo au format de fichier désiré. Heywatch, qui en fait partie, vient par ailleurs d’intégrer la création de fichiers .torrent comme mode de partage en P2P des vidéos téléchargées. Youtube, qui veut garder la main sur les vidéos pour y insérer des publicités contextuelles, n’entend pas se laisser faire. La filiale de Google avait déjà menacé de porter plainte l’année dernière contre la diffusion d’un logiciel qui permettait de télécharger ses vidéos alors même qu’il s’agissait semble-t-il d’une application stricto sensu du droit à la copie privée. Nul doute que l’ajout de BitTorrent, qui annule cette défense basée sur la copie privée, risque de lui déplaire plus encore…
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.