L’année 2018 est loin d’être terminée. Surtout pour Samsung, qui a encore quelques produits sous le coude à dévoiler. C’est notamment le cas du Galaxy Note9, attendu pour le 9 août prochain et montré à cause de multiples fuites. Et aussi d’une montre, dont on sait beaucoup moins de choses. Sauf peut-être… grâce à Samsung lui-même.
En effet, une Galaxy Watch est apparue subrepticement sur la boutique en ligne américaine du site officiel du constructeur coréen. Cette supposée erreur, réparée très rapidement, a été captée par nos confrères de CNET le 23 juillet 2018.
Pas de Gear S4
Pour l’heure, il faudra se contenter d’une simple image de l’une des versions de cette Galaxy Watch, qui aurait pu s’appeler la Gear S4 au regard du nom des précédents modèles. Là, nous avons droit à une variante avec une finition Rose Gold et un cadran de 42 millimètres (ce qui suggère différentes tailles). En termes de design, elle ne devrait pas trop s’éloigner de ce que nous connaissons des montres actuelles de Samsung.
Le leak accidentel n’en révèle pas beaucoup plus et, par exemple, le prix et la date de sortie n’ont pas filtré. Dans le même ordre d’idée, nul ne sait si Samsung continuera de faire tourner sa smartwatch sous Tizen, le système d’exploitation maison, ou Wear OS, la solution de Google. Autant dire que cette Galaxy Watch a encore quelques secrets bien gardés à partager. Rendez-vous le 9 août prochain ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !